Conditions Générales de Vente

Ces conditions sont contractées par l’acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre comme cadeau dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons dés lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.
Si vous achetez un billet par un de nos intermédiaires ce sont nos conditions qui sont applicables.

Réservations

Les réservations sont prises en compte au versement du règlement..
La remise des billets ouvre droit à la prestation qui comprend les préparatifs de la montgolfière, le vol dans un ballon à air chaud et le retour au point de rendez-vous par véhicule.
Nos tarifs incluent la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport terrestre et aérien.
Tout paiement implique l’acceptation de ces conditions générales de vente.

Annulation

Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météo. Seul notre pilote est habilité à prendre la décision de décoller. Champagne Air Show se réserve le droit d’annuler un vol, à tout moment, pour cause de mauvaises conditions météorologiques, de raisons de sécurité insuffisantes ou si le nombre de passagers nécessaire au bon déroulement du vol n’est pas atteint. Dans tous les cas, Champagne Air Show ne sera redevable d’aucun frais engagé par les clients en cas d’annulation.
Le billet n’est pas remboursable mais peut être cédé à une tierce personne et restera valable un an à partir de la date d’émission.
Annulation par le passager
Dans les 72 heures précédant le vol ou en cas de non présence du client à l’heure du décollage, le billet sera considéré comme étant consommé.

Conditions d’embarquement

Nul n’a le droit d’embarquer sans titre de transport valide.
En tant que transporteur aérien, Champagne Air Show est soumise aux règles et limitations de responsabilités édictées par la convention de Montréal et toute convention la modifiant, applicable en France. Nos pilotes sont les seuls maîtres à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées.
Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger.

Personnes a mobilité réduite (PMR)

On entend par personne à mobilité réduite toute personne dont la mobilité est réduite, lors de l’usage d’un moyen de transport ,en raison de tout handicap physique (sensoriel ou moteur, permanent ou temporaire) ou de tout handicap ou déficience intellectuels, ou de toute autre cause d’handicap, ou de l’âge, et dont la situation requiert une attention
approprié et l’adaptation à ses besoins particuliers du service mis à la disposition de tous les passagers.

Les passagers sont transportés à titre gratuit dans nos véhicules avant et après le vol au cas ou ils ne peuvent revenir par leur propre moyen.

Conditions de vol

Le vol étant entièrement soumis à la météo, aucun circuit ou parcours n’est garanti. La durée d’un vol est d’une heure, sauf aléa météorologique.
Les vols sont effectués en vol VFR (vol à vue, tel que le défini la réglementation de la direction générale de l’aviation civile).

Assurances

Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Montréal.
Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tout dommage occasionné à vos vêtements, ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. Il est la responsabilité du passager de prendre une assurance supplémentaire s’il le juge nécessaire.

Conditions médicales

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de la bonne condition physique de nos passagers pour un vol. Il leur appartient de prendre conseil auprès de qui de droit en cas de doutes.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir embarquer les femmes enceintes.
NB : les nacelles ne sont pas équipées de siège.
Enfants : Nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans et/ou d’une taille inférieure à 1m30. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte. Il est de la responsabilité du contractant de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.

Litige

En cas de litige ou désaccord le tribunal de commerce de Troyes est seul compétent. A l’exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.